La vie en rose !

Le 16 mars, c’était récitation à l’EHPAD « Le Sourire ». Avec le sourire, évidemment ! Et en chansons !

Arrivés un peu en avance en bus, les élèves ont profité de quelques rayons de soleil dans un petit parc non loin de l’EHPAD puis ils se sont mis en chemin pour retrouver les lieux et les résidents qu’ils connaissent bien maintenant.

Des poèmes à voix haute

Tout d’abord, les textes écrits durant la première visite ont été lus à voix haute par un ou plusieurs membres de chaque groupe devant les résidents, le personnel soignant et les accompagnateurs. Une résidente a également récité un beau poème qu’elle aimait particulièrement et qu’elle connaissait par cœur. Une ambiance conviviale s’est ainsi créée.

Le temps des chansons

Ensuite, place aux chansons : « L’Aziza »de Daniel Balavoine, « La vie en rose » d’Edith Piaf qui ont fait danser certains. L’après-midi s’est terminé aux rythmes de cup songs : des élèves ont repris plusieurs chansons en s’accompagnant de gobelets ! Une découverte pour beaucoup : divertissement et amusement au rendez-vous.

Le prochain rendez-vous justement : Au tour de quelques résidents de venir au Lycée Le Corbusier pour découvrir les textes et les illustrations exposés. Ce sera le mardi 10 avril, à 15h.

Le Printemps des Poètes joue donc les prolongations, au moment où le vrai printemps pointe timidement le bout de son nez !

Article rédigé par Madame Vernon, avec l’aide des élèves de 209.