Solidarités dans la ville : le challenge continue pour les Premières STI2D 2 !

par Vernon Pauline

Solidarités dans la ville : le challenge continue pour les Premières STI2D 2 !

Depuis le mois de décembre, les 30 élèves de Première STI2D 2 se sont lancés dans le challenge « Solidarités dans la ville » (voir article publié le 10/12/2017) et leurs recherches avancent ! Deux instants forts de ce travail d’enquête portant sur le quartier de Beauregard sont à mentionner :

-  Le samedi 3 février, jour du micro-trottoir !
Accompagnés de Monsieur Gibon – professeur documentaliste – et de Madame Vernon – professeur de français de la classe – les élèves ont été à la rencontre des habitants de Beauregard. Jour de marché, ils ont pu interviewer commerçants et passants, enregistrant leurs témoignages et prenant quelques photos ; en voici deux prises par l’élève Monirath Chea.

-  Le vendredi 16 mars, jour d’entretien !
Avec l’étroite collaboration de Monsieur Dupart, conseiller municipal délégué aux Nouvelles Technologies, quatre intervenants sont venus à la rencontre des élèves pour une heure de conversation. Les questions étaient nombreuses et ces interviews se sont révélées très riches ! Un grand merci à :
• Madame Vanessa Hubert, Conseillère Municipale déléguée aux Affaires Scolaires.
• Madame Samira Tafat, Présidente du Conseil Citoyen de Beauregard.
• Monsieur Georges Monnier, Adjoint au Maire délégué à la Voirie et Bâtiments, référent du Quartier Beauregard.
• Monsieur Nelson de Jesus Pedro, Conseiller Municipal délégué au Développement Social Urbain.

Et pour la suite ?
Le mercredi 28 mars, la classe rencontrera son « mentor », un contact trouvé par Innov’Avenir. Il s’agit de Madame Mélanie Boussard, employée chez Capgemini, qui viendra aider les élèves à concrétiser leur projet et à préparer le grand jour dont nous vous reparlerons dans un prochain article !

Article rédigé par Madame Vernon.