Mercredi 21 mars ont eu lieu les critérium...

par Laurent Bouisse

Mercredi 21 mars ont eu lieu les critériums départementaux de Badminton Duos, à Limay/Magnanville.

10 élèves du corbusier étaient qualifiés pour cette compétition.

En duo mixte, Amélie Lemaire et Yanis Blanc finissent 12° sur 17 équipes duos mixtes. C’est la 1° fois que ces joueurs étaient associés.

Lise Thibault et Léa Guilchard sont finalistes et terminent 2°. Elles devraient récupérer la 1° place car les 2 filles gagnantes étaient trop bien classées et donc non-autorisées à jouer ces rencontres.
Ainsi, Amandine Cheval et Chloé Vuillermet devraient accéder à la 3° place du podium, suite au déclassement des 1°.
Ces 4 filles seraient alors qualifiées pour le critérium académique (équivalent au championnat régional) ayant lieu le 4 avril à Vanves.

En duos garçons, Benjamin Maudet et Louis Batisse terminent vice-champions et échouent en finale face à une paire de joueurs du lycée J.d’Albret vraiment forte. Ils sont eux aussi qualifiés pour les acad du 4 avril à Vanves (92).
Seuls les 3 premiers de chaque département s’affronteront aux acad (dép 78, 91, 92, 95).

Pierre Moyat et Simon Grunewald sont 7°, Téo Bentaboulet et Henri Blin sont 11° sur 23 équipes présentes, jouant toutes à un niveau déjà bien débrouillé.

Bravo aux Corbusiens qui ramènent 3 nouvelles coupes au Corbu.

La suite dans 15 jours !