LA SOPHROLOGIE, comment permettre de créer des conditions de réussite chez certains élèves.

(actualisé le )

A partir du mois de mars 2018, le lycée va mettre en place pour la 2e année consécutive un atelier de Sophrologie à destination des élèves et étudiants, en partenariat avec le CEAS de Paris (Centre de Formation de sophrologue).

Qu’est ce que la sophrologie ?

C’est une technique basée sur la relaxation qui permet un équilibre permettant de faire face à des événements parfois difficiles à maîtriser. A l’école, les risques de déstabilisation sont nombreux. Il peut en résulter des moments difficiles à surmonter, qui provoquent stress, angoisse, troubles du sommeil, etc.

La sophrologie a pour but d’apprendre à réagir de manière construite et adaptée dans la vie de chaque jour et apporte notamment à l’élève un équilibre.

Les exercices proposés par notre sophrologue vont vous permettre de vous retrouver dans un état de relaxation, puis, tout au long des séances, d’utiliser de manière personnalisée tout une palette de techniques qui vous permettront de :

• Accélérer le processus d’apprentissage.
  • Développer la concentration.
  • Mobiliser la mémoire.
  • Mieux préparer ses examens écrits et oraux.
  • Retrouver confiance en soi.
  • Prendre conscience de ses capacités.

Une première rencontre avec notre sophrologue se déroulera le mardi 13 mars à 13h00 en salle polyvalente. Elle vous présentera les bienfaits de la sophrologie et son programme pour le lycée.

Pour ceux qui souhaitent ensuite participer librement à une séance et découvrir les exercices respiratoires. Nous vous invitons à venir le mardi 20 mars à 13h00 (durée 45mn) en salle polyvalente.

A l’issue de cette 1re séance, vous pourrez vous inscrire gratuitement pour 10 séances d’1h30, à raison d’une séance par semaine entre mars et juin 2018.