Concours d’éloquence - 3ème édition

(actualisé le ) par Joackim Guérault

La troisième édition du concours d’éloquence a eu lieu le Mercredi 07 Février au théâtre.

Comme la précédente édition, les candidats pouvaient présenter un discours sur le thème de leur choix. Une fois sur la scène du théâtre, ils avaient 5 minutes pour convaincre les spectateurs. Le jury était composé de Natalia Vankovic (AED, étudiante à Science Po Paris), Antoine Hazard (professeur de philosophie), Joackim Guérault (CPE, référent vie lycéenne) ainsi que Morgane et Alice (élèves ayant remporté les précédentes éditions).

Une fois de plus, les prestations étaient variées et réussies et nous félicitions chaque candidat !

La victoire revient à Justine Lelong (élève de 1ère) qui a su convaincre avec sa prestation théâtrale sur le sport féminin. Un cadeau lui sera offert par la MDL. Justine participera à un concours d’éloquence académique organisé par les élus du CAVL.