Projection du film "Bac Nord", César des Lycéens 2022

par Joackim Guérault

Vendredi 8 Avril à 19h30, les élus CVL et leur suppléant ont été conviés à une projection du film « Bac Nord », suivie d’une rencontre avec l’équipe du film.

Une belle occasion pour nos élèves de découvrir ce film récompensé, lauréat du César des Lycéens 2022. Parmi les acteurs présents les élèves ont pu rencontrer François Civil, Gilles Lellouche,

« Bac Nord » est le quatrième long-métrage réalisé par Cédric Jimenez. Ce dernier fait de Marseille et plus précisément des quartiers nord, le théâtre de l’action du film.
Cette projection-rencontre était organisée par l’Académie des César et le Ministère, avec le soutien de BNP-Paribas. Elle permet de donner un large rayonnement au film et plus particulièrement au César des Lycéens. L’objectif de l’événement est de fédérer les jeunes générations, et particulièrement nos lycéens autour du cinéma français.

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports s’associent pour mettre en place le César des Lycéens, qui s’ajoute, depuis 2019, aux différents prix des César.

Nos élèves ont aussi pu découvrir le Grand Rex, temple incontournable du cinéma parisien.

Crédits photos : Esperanza (Vice-présidente du CVL)