Des citations dans les escaliers - Projet CVL

(actualisé le ) par Joackim Guérault

En Septembre 2023, les lycéens ont pu (re)découvrir l’escalier B !

En effet, des adhésifs avec des citations ont été posés sur les 4 étages.

C’est la concrétisation d’un projet mené par les élus CVL, avec l’ensemble des lycéens l’année dernière. C’était lors d’une assemblée générale que les élus CVL ont présenté le projet aux délégués de classes. Chaque classe a ensuite choisi les citations qu’elle voulait voir apparaître sur les étages de l’escalier B.

C’est ensuite lors de plusieurs réunions de travail que les élèves élus ont retenu une trentaine de citations : inspirantes, motivantes, humoristiques, philosophiques...

Par exemple :

« La persévérance n’est pas une longue course : c’est plusieurs courses brèves l’une après l’autre. » Walter Elliot

« Le problème n’est pas le problème ; le problème est ton attitude avec le problème. » Jack Sparrow

« La chute n’est pas un échec. L’échec est de rester là où on est tombé » Socrate

« Tu peux être tout ce que tu veux être, transforme-toi simplement en tout ce que tu penses pouvoir être. »
Freddie Mercury

Les élèves ont pu réaliser ce projet grâce au soutien du DAVL (Délégué Académique Vie lycéenne) et à l’entreprise DLG Poissy qui a créé et posé les stickers.