Projet CVL "Liberté de dire, dire la liberté"

(actualisé le ) par Joackim Guérault

Samedi 09 Janvier, les élèves élus du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) ont visité le Château Éphémère, lieu culturel dédié à la création numérique.

Pour information, un projet académique a été confié à notre établissement
"Liberté de dire, dire la liberté" est un projet qui défend la liberté d’expression. Il offre l’opportunité à nos lycéens de s’exprimer, par l’intermédiaire d’un projet piloté par leurs représentants : les 10 élus CVL. Un partenariat avec Le Château Éphémère (https://chateauephemere.org/) a été mis en place suite à une rencontre avec le Directeur Académique de la Vie Lycéenne (DAVL) et des membres de la Délégation Académique des Arts et de la Culture (DAAC).

Pour ce projet, les élus s’inspirent du cube artistique de l’enseignante Mme Bénévent (http://www.lyc-lecorbusier-poissy.a...).
Ils souhaitent pousser le projet plus loin en agrandissant cette fresque et en y intégrant d’autres médiums tels que la photographie, la musique, la vidéo. Et pour cela, ils comptent utiliser la technologie du QR code. Les élus CVL sont donc à la recherche de talents et travaillent conjointement avec le Corbu Art Project (club piloté par la Vie Scolaire).

Si des élèves du lycée souhaitent participer à ce beau projet, n’hésitez pas à contacter les élèves membres du CVL ou bien vous adresser à M.Guérault (CPE).

Nous comptons sur votre participation.

J.Guérault (Conseiller Principal d’Éducation)
G.Sénéchal (Vice-Président CVL)