Concours-débat - histoire en anglais

par Carole Lachaize

Dans le cadre d’un chapitre sur l’histoire anglaise de l’époque moderne et la création de l’église anglicane, les élèves des deux groupes de Seconde de section euro ont eu la chance de se rendre au cinéma de Poissy, lundi 26 février, pour visionner, en anglais sous-titré anglais, un film sur Henri VIII.

Vendredi 15 mars, ces deux mêmes groupes se sont retrouvés pour s’affronter dans un concours-débat sur ce thème de la séparation de l’église d’Angleterre avec celle de Rome.

Les élèves avaient préparé des argumentaires pour être capable de répondre par l’affirmative ou par la négative à la question :
"Should the English Church split from the Catholic Church ?"

Une ancienne professeure documentaliste du lycée, Mary Backhouse (parfaitement bilingue) nous a fait l’honneur de venir écouter les prestations des élèves et de choisir 3 équipes gagnantes.

Certaines prestations étaient excellentes : les élèves ont montré qu’elles avaient de solides connaissances du sujet, elles ont été capable de rebondir sur les arguments adverses et de s’exprimer de façon fluide en anglais !

Le podium :
1. Lucie Dagorne et Agathe Leclerc
2. Jeanne Garcia and Mila Lourenço
3. Maelle Perrin et Héloise Chevalier

Un grand bravo à elles !!

Carole Lachaize et Pierrick Brizard, leurs professeurs d’histoire-géo en anglais