Les premières européennes à la découverte de l’Europe

(actualisé le )

Mardi 14 janvier les 22 élèves de première européenne suivant la Discipline Non-Linguistique Histoire-Géographie ont eu la première séance de travail sur un projet européen intitulé "R-EU connected" et animé par la Ligue de l’Enseignement représentée par Mme Christine Maretheu, directrice du secteur Europe de la Ligue de l’Enseignement, porteuse du dispositif eurocitoyen d’un jour.
Ce projet a pour but de mieux connaître les institutions européennes et leur fonctionnement. Cette séance de travail est la première d’une série de trois qui encouragent les élèves à identifier comment l’Union Européenne intervient dans leur quotidien. Lors de deux heures d’échange, les élèves en ont appris plus sur les valeurs et les institutions européennes et ils ont participé à un atelier de prise de parole en public par Mme Abbé, professeure de théâtre. Suite à ces séances, ils auront l’opportunité de présenter leur projet d’initiative citoyenne lors d’une soirée événement à Paris au mois de mai. Les deux prochaines séances auront lieu les mardi 17 mars et 21 avril.
Quel beau programme !
Marie Glévéau, professeur d’anglais