Lectures estivales en classe européenne anglais

(actualisé le ) par Marie Glévéau

Afin de se préparer au mieux aux exigences de la section européenne, les professeurs d’anglais proposent une œuvre obligatoire à lire.

> Pour les élèves entrant en première européenne en septembre 2021 :
* les élèves en DNL histoire-géographie doivent lire : The Hate U Give d’Angie THOMAS, Editions Walker Books, 2017
* les élèves en DNL physique-chimie doivent lire : October Sky d’Homer HICKAM, Editions Dell, 1998 ou 2000

> Pour les élèves entrant en terminale européenne en septembre 2021 :
* les élèves en DNL histoire-géographie doivent lire : Of Mice and Men de John STEINBECK, (l’édition n’est pas importante)
* les élèves en DNL physique-chimie doivent lire : Frankenstein de Mary SHELLEY (édition Penguin Classics de préférence)

Ces œuvres peuvent se trouver à la Librairie du Pincerais à Poissy mais aussi dans des librairies anglosaxonnes sur Paris telles que Shakespeare and Company ou WH Smith.

De plus, les élèves doivent préparer pour la rentrée prochaine un BOOK REPORT (en
format pdf) portant sur le livre à lire, en répondant aux questions suivantes :
1° Pick out 20 new vocabulary words and translate them.
2° Sum up the story in your own words (300 words)
3° Pick out three quotations from the book and comment on them (60 words per quotation)
4° Give your opinion about the book (topics, writer’s approach, writing style…). Did you enjoy reading it ? Why or why not ? (200 words)

La date butoir d’envoi est le vendredi 10 septembre 2021. Les élèves en DNL histoire-géographie doivent envoyer leur travail à Mme Païenda (fpaienda@gmail.com) et les élèves en DNL physique-chimie doivent envoyer leur travail à M. Pulleiro (p-manu@wanadoo.fr).

Enjoy your summer !