Retour à l’école - Une ancienne élève du Corbusier devenue cheffe du bureau du Parlement européen en France revient au lycée

par Marie Glévéau

Dans le cadre du programme "Retour à l’école" de la DAREIC, mercredi 30 mars les élèves de première et terminale européenne ont rencontré Isabelle Coustet qui était élève au Corbusier de 1984 à 1987.

Originaire de Triel sur Seine, Mme Coustet est depuis 2015 Cheffe du Bureau du Parlement Européen en France. Avant d’arriver à cette position, elle a occupé différents postes en lien avec l’Union Européenne après des études à Sciences Po Aix-en-Provence et l’obtention d’un DEA en droit communautaire.

Les élèves du Corbusier ont dans un premier temps écouté Mme Coustet partager son parcours puis ils lui ont posé des questions sur son parcours et l’Union Européenne. Ce fut un beau moment d’échange et les élèves ont apprécié son enthousiasme et son accessibilité.

Mme Coustet leur a partagé différentes ressources afin de mieux appréhender l’Union Européenne :

• le podcast Parle-moi européen
  • le podcast Maintenant, vous savez - édition Europe
  • le site https://ensemble.eu/fr/
  • le projet "Europa Expérience" : une exposition interactive portée par le Parlement Européen va ouvrir ses portes le 14 mai 2022 au 28 place de la Madeline à Paris.