Salle d’Escape Game 1 (2021-2022)

par M. Coin

KAOSTHERAS

Objectif : Neutraliser une créature présente dans une grotte venant d’être découverte lors d’une exploration souterraine.

Les joueurs sont plongés à l’intérieur d’une grotte renfermant des créatures qui présentent une menace pour l’humanité.
Les nombreuses fouilles leur permettent de trouver une première créature, une lampe torche, ainsi qu’un document expliquant qu’elle n’aime pas la lumière.
Grâce à un mécanisme, l’éclairage du monstre le fait tomber de son support et dévoile une image de pierre. Lors de la fouille, les joueurs en découvrent également une deuxième.
Ces pierres sont aussi présentes au sol, toutes situées autour d’un coffre qui ne s’ouvrent que lorsque trois joueurs sont situés à bonne distance du coffre (tous dans une direction différente).
La dernière image indiquant la bonne position a été peinte sur le mur à l’aide d’une peinture UV, et n’est visible qu’après avoir obtenu une lampe UV cachée dans un sac, initialement fermé par un cadenas à 3 chiffres.
Cette lampe UV permet de dévoiler la 3ème image de pierre, ainsi que la grande créature de la grotte, peinte au plafond.
L’ouverture du coffre leur permet d’obtenir une suite de quatre lettres, que les joueurs décodent grâce au logiciel Python.
Ces 4 lettres décodées permettent au joueur d’obtenir et d’activer une bombe dans la grotte... qui neutralise la créature, mais provoque également un éboulement.
Les joueurs se retrouvent alors coincés dans la grotte, et n’ont que peu de temps pour trouver une clé cachée dans la salle, et sortir à temps, avant que la grotte ne s’effondre entièrement.

Elèves responsables de cette salle :
Elise COUPE
Alice SALAS
Alice RODRIGUEZ
Raphaël FEJARD
Paul RAPPENEAU