Salle d’Escape Game 2 (2021-2022)

(actualisé le ) par M. Coin

CONDAMNES

Objectif : Se libérer d’une salle de réunion, servant de prison avant votre mise à mort.

Les 4 joueurs entrent dans la salle les yeux bandés, et sont attachés par paire à une chaîne.
Le jeu démarre par le lancement d’une vidéo, leur expliquant qu’un infiltré chez les ennemis les aidera à fuir de la salle dans laquelle ils sont enfermés.
Deux premières énigmes permettent aux deux paires de joueurs d’ouvrir chacune un sac situé dans leur zone d’attache (et protégé par un code) : des documents sont récupérés, ainsi que les clés leur permettant de se détacher.
Les joueurs devront ensuite déverrouiller un ordinateur (grâce à une clé USB cachée, comportant un virus), puis l’utiliser pour communiquer avec l’infiltré par le biais de fréquences-radio qu’ils trouveront dans la salle. Cette communication est le fruit d’un très beau travail de programmation du logiciel de programmation Python
Ils seront amenés à résoudre 3 énigmes pour obtenir la valeur de 3 chiffres (dont un obtenu grâce à un code morse, programmé à l’aide de capteurs), qui leur permettront d’ouvrir un cadenas, et de récupérer une lampe torche.
En parallèle, un badge aimanté est trouvé lors de la fouille.
L’association "lumière - aimant" permet aux joueurs d’ouvrir un dernier coffre (dont l’ouverture est de nouveau programmée par des capteurs) afin de récupérer la clé de sortie.

Elèves responsables de cette salle :
Etienne CORIOU
Tristan TURKI
Rayane MERZOUK
Florentin DE OLIVEIRA