Espagnol

• Les gagnants du quiz sur les cholas ont reçu leurs prix !

par Sébastien de Rancourt

Les résultats étaient très serrés mais c’est Alicia GENCE de 2GT1 avec 10507 points qui est la gagnante du quiz portant sur l’exposition des « cholas » de Bolivie, réalisée à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Félicitations !
    En deuxième position, Mathéo BOURNAZEL DE ARAUJO de (...)

• Exposition et quiz : les cholas de Bolivie

par Sébastien de Rancourt

A l’occasion de la journée mondiale des droits des femmes, les élèves de 2GT1, 2GT2 et 2GT4 ont réalisé une exposition mettant en lien leurs apprentissages en cours d’espagnol et la thématique de cette journée au lycée : les femmes et le sport.
    Cette exposition en espagnol explique qui sont les cholas, (...)

• El silencio de otros

par Sébastien de Rancourt

Après la mort de Franco, l’Espagne vote, en 1977, la loi d’amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais interdit également de juger les crimes franquistes.
    Ce documentaire réalisé par Almudena Carracedo et Robert Bahar met en lumière une page sombre et méconnue de l’histoire de (...)