Vie sportive (Association Sportive - AS) 2023.2024

L’ Association Sportive est ouverte à tous les élèves du lycée Le Corbusier.

Elle permet de découvrir et pratiquer de nombreux sports, d’avoir une pratique régulière garantissant des progrès certains.
Certains élèves préparent ainsi leurs épreuves Bac ou participent à des rencontres inter-établissements.
Des formations d’ "arbitre – Jeune Officiel" sont proposées.

Plaisir et convivialité restent les maitre-mots de cette pratique.

Les frais d’inscription sont de 30€ pour l’année, donnant accès à toutes les activités et incluant un tee-shirt pour tout nouvel inscrit.

Une autorisation parentale est nécessaire pour l’inscription. (voir en pièce jointe dans article spécifique)

Encadrement
Tous les professeurs du lycée

Activités et entraînements 2023.2024 :

*Mardi —> 16h45/19h : Basket-ball (Mme Guedj)

*Mercredi —> 12h30/13h30 : Musculation (Mme. Perderiset)

12h30/13h40 : Futsal (Mme. Blondel)

13h30/14h30 : Crossfit (Mme. Guichard)

13h30/15h : Step chorégraphique (Mme. Perderiset et Mme. Blondel)

*​Jeudi —> 16h45/18h30 : Musculation (Mme. Guichard)

16h50/19h : Badminton (Mr. Bouisse)

*​Vendredi —> 16h45/18h : Volley-ball (M. Bouisse)

Evénements

• Compétitions scolaires le mercredi + goûters.
  • Sortie de fin d’année réservée aux élèves membres de l’AS. (décidée lors de l’AG en octobre)
  • Insertion de votre licence UNSS dans votre dossier "parcoursup"

• Records Natation

par Laurent Bouisse

3 records du lycée viennent d’être battus en natation mercredi 22 janvier à la piscine du lycée militaire de St Cyr l’école.
    Record du relais 4 fois 50m , 4 nages : Manon en dos/Benjamin en brasse/Aya en papillon/Ines en crawl
    Record du relais 6 fois 50m crawl : Manon/Aya/Ines/Cian/Benjamin
    Record (...)

• Stage Capoeïra

par Laurent Bouisse

Mercredi 11 Décembre 2019 au lycée Jules Verne de Sartrouville de 14h à 16h :
    AS présentes : Jules Verne : 3 filles et 1 garçon + Une jeune Reporter Le Corbusier : 4 filles
    Intervenant : Thomas IMBERT dit « Espinho »
    Le bilan est très positif du point de vue des élèves et des enseignants : la (...)

• 5 Records de Natation

par Laurent Bouisse

5 records du lycée viennent de tomber !
    Manon Chalmet, en 1G6, vient de battre 3 records du lycée sur 50m brasse en 39’’90 - 50m dos en 37’’48 et 50m papillon en 33’’66.
    Aya Berbich, en 2°10 vient de battre le record du lycée sur 50m crawl en 31’’24.
    Aya vient d’établir le 2ème temps du lycée sur 50m (...)

• Cross académique

par Laurent Bouisse

Cross académique mercredi 4 décembre dans le parc de Sceaux (Hauts de Seine)
    85 équipes classées
    Corbu fait 6° et 28° (seules les 4 premières équipes partent aux "FRANCE" : ça va très très vite devant !)
    173 cadettes :
    charlotte 14
    zoé 31
    elodie 84
    manon 107
    marlène 130
    emma 168
    244 cadets :
    youcef 22 (...)

• Résultats du Cross

par Laurent Bouisse

3 équipes se sont qualifiés pour le Cross Académique qui aura lieu le 4 décembre à Sceaux. S’y joueront les places aux "France" pour les 4 équipes gagnantes.
    Voyez les résultats du cross départemental en pièces jointes (ils sont aussi affichés dans le couloir "vie scolaire")
    44 coureurs et coureuses en (...)