Stage Capoeïra

par Laurent Bouisse

Mercredi 11 Décembre 2019 au lycée Jules Verne de Sartrouville de 14h à 16h :

AS présentes :
Jules Verne : 3 filles et 1 garçon + Une jeune Reporter
Le Corbusier : 4 filles

Intervenant : Thomas IMBERT dit « Espinho »

Le bilan est très positif du point de vue des élèves et des enseignants : la rencontre a plu à tous. Thomas, très sympathique et pédagogue, a su motiver et intéresser tous les élèves durant les 2h en nous faisant découvrir différents pôles de la Capoeira :
Échauffement cardio général puis en petits jeux par deux.
Technique : Pas de base en attaque et défense, acrobaties avec la roue, déplacements au sol et du chant et des percussions en tapant dans les mains pendant les « jeux ».

A la fin des 2h tout le monde a pu faire un petit « round » au centre du cercle pendant que les spectateurs chantaient et tapaient dans les mains pour donner un rythme.

Thomas a conclu l’initiation par une ronde de questions concernant la Capoeira : les origines, les différentes catégories de Capoeira existantes, les « grades », les « compétitions », Etc.
Et l’après-midi s’est conclu par un goûter convivial pour récupérer.