CESCE (Comité Education Santé Citoyenneté et Environnement)

Le rôle du CESCE, c’est de proposer des actions adaptées à l’établissement autour de :

• L’éducation à la santé ;
  • L’éducation à la citoyenneté ;
  • La prévention de la violence ;
  • L’aide aux parents en difficulté et lutter contre l’exclusion ;
  • Prévenir les conduites à risques ;
  • L’éducation et sa sensibilisation au développement durable

Ce comité est animé par des parents, des élèves, des personnels d’éducation et d’enseignement désireux de permettre d’apporter des réponses concrètes et réalistes aux élèves et aux familles.

Pour cela, nous travaillons avec des partenaires qui interviennent régulièrement auprès des élèves.

• Le 8 MARS - Une journée d’actions au CORBU

​Mercredi 8 mars : journée internationale des droits des femmes au CORBU​
    Des actions pour promouvoir l’égalité : Les élèves et les personnels du Corbu s’engagent !! ​ Nous vous proposons de réaliser une œuvre artistique sur le thème " les femmes dans les métiers du numérique". Bien évidemment vous pouvez (...)

• UNICEF - Les Jeunes Ambassadeurs se mobilisent

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Dans la nuit du 5 au 6 février 2023, un violent séisme de magnitude 7,8 a ravagé le sud de la Turquie, près de la ville de Gaziantep, frappant également la Syrie.
    Les Jeunes Ambassadeurs de l’UNICEF et les éco-délégués du CORBU se sont mobilisés en organisant une vente de gâteaux solidaire le VENDREDI (...)

• JOURNEE D’ACTION OCTOBRE ROSE

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Les élèves du CORBUSIER s’engagent et manifestent leur soutien à la lutte contre le cancer du sein en organisant la journée d’action "TOUS EN ROSE LE JEUDI 13 OCTOBRE !"
    Cette action est portée par les élèves du CVL, de la MDL, les éco-délégués et le (...)

• WORKSHOP BOOST’EAT

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Depuis le 7 mars, le lycée a lancé une opération de sensibilisation autour de la thématique de l’alimentation en lien avec l’image corporelle et l’estime de soi. ​ Le mardi 8 mars dans le cadre de la journée Internationale des droits des femmes, les élèves infirmières de l’IFSI ont tenu un stand afin de (...)

• Partenariat avec l’IFSI

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Dans le cadre d’une convention avec l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) la Cité scolaire le CORBUSIER accueille 6 élèves infirmiers stagiaires depuis le lundi 7 mars 2022 et ce, pour 3 semaines.
    Leur stage les amènera à monter un projet pédagogique autour d’une thématique de santé, en (...)