WORKSHOP BOOST’EAT

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Depuis le 7 mars, le lycée a lancé une opération de sensibilisation autour de la thématique de l’alimentation en lien avec l’image corporelle et l’estime de soi.

Le mardi 8 mars dans le cadre de la journée Internationale des droits des femmes, les élèves infirmières de l’IFSI ont tenu un stand afin de présenter leur action pédagogique en direction des élèves.

Ce jeudi 24 mars, après avoir rencontré les délégués de classe et diffusé un questionnaire, les élèves infirmières sont intervenues dans une classe de 1ère afin de sensibiliser les élèves à l’importance de bien se nourrir, de façon équilibrée.

Le jeudi 31 mars à partir de 13h40, la campagne de sensibilisation se prolonge avec un événement à l’échelle du lycée à ne pas rater !

Le CESC en collaboration avec Mme GARCIA - Coach en nutrition, proposent aux élèves de participer au premier WORKSHOP BOOST’EAT.

Cet atelier collaboratif d’un nouveau genre facilite l’accès pour tous à une alimentation saine, lutte contre les conséquences d’une mauvaise façon de se nourrir, donne les clefs de l’équilibre alimentaire en conjuguant plaisir, santé, budget, environnement et habitudes culturelles, promeut le bio, le local, le goût, la saisonnalité et agit contre le gaspillage.

Tous les élèves sont les bienvenus, l’objectif d’un WORKSHOP étant de pouvoir collaborer, partager, échanger et apprendre ensemble.

Les inscriptions se font auprès des CPE.

Rendez-vous jeudi 31 mars !!