Le 8 MARS - Une journée d’actions au CORBU

par Gaelle OUSTABACHIEFF

​Mercredi 8 mars : journée internationale des droits des femmes au CORBU​

Des actions pour promouvoir l’égalité :
Les élèves et les personnels du Corbu s’engagent !!

Nous vous proposons de réaliser une œuvre artistique sur le thème " les femmes dans les métiers du numérique".
Bien évidemment vous pouvez laisser libre cours à votre inspiration et mettre les droits des femmes à l’honneur à votre façon.
Tous les supports sont les bienvenus et seront exposés pendant 1 semaine soit en salle de permanence soit sous le patio.
Pour transmettre vos œuvres :

• envoyez vos réalisations numériques par mail en réponse à cette information
  • déposez vos créations en Vie scolaire ou au bureau de Mme OUSTABACHIEFF - CPE
    Soyez créatifs, l’art n’a pas de limites !

​Au programme du 8 mars 2023 au CORBU :

1- Les étages et certaines salles de cours seront renommés aux noms de femmes remarquables, sur une initiative de la MDL

2- Une exposition artistique constituée d’oeuvre d’élèves sera présentée sous le patio et en salle de permanence pendant 1 semaine. Projet mené par les éco-délégués.

3- Les Jeunes Ambassadeurs de l’UNICEF tiendront un stand d’informations et de sensibilisation

4- Une exposition d’œuvres littéraires inspirantes aura lieu au CDI

5- L’association BECOMTECH sera présente le vendredi 10 mars pour prolonger l’opération et tiendra une conférence le 17 mars sur le rôle des femmes dans les métiers de la Tech.

6- Un session "Ciné citoyenneté" sera organisée sur le temps de la demi-pension en salle théâtre animée par 3 intervenants du service civique.

Le CESCE
Les Eco-délégués