Voyages et sorties scolaires

• Viele Grüße vom Bad Homburger Schloss

47e anniversaire de l’échange entre la Cité scolaire Le Corbusier et la Humboldtschule
    Cette année, à nouveau, un groupe de 27 collégiens et lycéens s’est rendu en Allemagne au mois de mars dans le cadre de notre appariement. La venue en France de nos homologues allemands a eu lieu fin avril – début (...)

• Alla scoperta dell’Emilia Romagna 2017

Alla scoperta dell’Emilia Romagna … (A la découverte de l’Emilie Romagne ...)
    49 élèves du lycée et du collège sont partis fin avril à la découverte d’une région italienne chargée de Culture et d’Histoire : l’Emilie Romagne. Accompagnés par 4 de leurs professeurs, ils ont pu goûter pendant 4 jours – du 24 (...)

• Andalousie 2017

Un merveilleux voyage au coeur de l’Andalousie organisé cette année par les professeurs pour 50 élèves.
    Une merveilleuse visite des sites incontournables de l’Andalouise et de ses villes.
    Un voyage inoubliable.
    Les professeurs d’Espagnol.

• Historial de la Grande Guerre : Un travail de mémoire pas à pas

Jeudi 20 avril, les classes de 1ères ES1 et S3 se sont rendues à Péronne pour découvrir l’Historial de la Grande Guerre. Une sortie qui s’est déroulée en deux temps :
    La visite du musée
    En parcourant les cinq salles du musée, les élèves devaient répondre à un questionnaire qui leur permettait de (...)