Viele Grüße vom Bad Homburger Schloss

(actualisé le )

47e anniversaire de l’échange entre la Cité scolaire Le Corbusier et la Humboldtschule

Cette année, à nouveau, un groupe de 27 collégiens et lycéens s’est rendu en Allemagne au mois de mars dans le cadre de notre appariement.
La venue en France de nos homologues allemands a eu lieu fin avril – début mai.

Cet échange a pour objectif de permettre à de jeunes Français et Allemands de découvrir leur pays voisin, sa civilisation et sa culture, et de développer leur connaissance de la langue grâce à un bain linguistique.

Chaque élève était hébergé chez son correspondant et a partagé ainsi sa vie dans la famille et au lycée.
Dans le cadre de notre thème commun « L’art de construire », nous nous sommes intéressés cette année aux grandes œuvres d’art qui font partie de notre patrimoine culturel européen.

Les élèves français ont été ravis de découvrir les centres villes de Bad Homburg et de Francfort (Römer, Dom, Paulskirche, la silhouette de la ville avec la Banque centrale européenne, Mainufer) et le castel romain Saalburg.

Les élèves allemands ont visité les tours et la Cathédrale Notre Dame, le Centre Pompidou et le Château de Versailles ainsi que les jardins.

Tous les élèves se sont joyeusement réunis autour du traditionnel goûter de l’amitié franco-allemande.
Les organisatrices remercient chaleureusement les élèves et les parents qui ont participé à cet échange et prévoient de renouveler l’expérience l’an prochain.

Le site de notre lycée partenaire : www.humboldtschule-hg.de