Intervention en classe du service hygiène et sécurité de la ville de Poissy

(actualisé le ) par Carole Lachaize

Dans le cadre de leur programme de géographie sur les risques, trois classes de Seconde (2GT1, 2GT9 et 2GT12) ont pu bénéficier de la venue en classe de deux membres du service hygiène et sécurité de la commune de Poissy :

• Arnaud Guerin, directeur du service et responsable adjoint de la Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC) et
  • Christophe Dô, inspecteur de salubrité.

Ils avaient préparé un exposé très précis et complet sur la gestion des risques à Poissy et le plan communal de sauvegarde. Différents risques ont été abordés comme le risque d’effondrement des cavités souterraines, les risques d’inondations, le transport de marchandises dangereuses, le risque sanitaire...

Ce fut un moment extrêmement enrichissant pour nos élèves comme leurs professeures. Un grand MERCI à nos intervenants !

Sixtine Maillet et Carole Lachaize
Professeures d’histoire-géographie au lycée