Une classe de première du Corbusier remporte le Concours National de la Résistance et de la Déportation

(actualisé le ) par Pierrick Brizard

Le lycée le Corbusier récompensé !

Mercredi 25 mai 2022, la classe de première spécialité histoire-géographie s’est vu remettre le premier prix académique pour sa formidable production à l’occasion du prestigieux Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Ce prix, remis par Madame la Rectrice Charline Avenel, visiblement émue, récompense le travail acharné des élèves et rend hommage aux protagonistes d’un épisode méconnu mais poignant de la libération de Poissy en août 1944.

Ce travail prend la forme d’un film documentaire, fruit d’un travail collectif impliquant les nombreuses ressources et talents que compte le lycée le Corbusier.

Autant qu’à la mémoire de la ville, ce film fait honneur aux qualités de nos élèves.

Nous vous souhaitons un bon visionnage.

Voir en ligne : La vidéo en ligne, sur la chaine Youtube du lycée