Rencontre avec un élève-avocat en droit pénal

Mercredi 13 octobre 2021, le lycée Le Corbusier s’est vu recevoir un élève-avocat en droit pénal : Monsieur Fonvieille.
En effet, les élèves de l’option DGEMC ont eu l’opportunité de réaliser une plaidoirie ou un réquisitoire (afin de se placer soit du côté de la défense ou bien de celui du parquet) suite à la lecture d’un cas pratique, qui leur avait été envoyé quelques jours auparavant…
Après une préparation de quelques jours, madame Lachaize avait donné rendez-vous aux avocats d’un jour, au CDI afin de rencontrer l’élève-avocat. Lors de cette séance, ces derniers sont passés devant M. Fonvieille, leur professeur et leurs camarades afin de présenter leur travail, en se montrant alors le plus convaincants possible.

​Grâce à cette intervention ils ont eu la chance d’échanger avec l’invité et d’avoir ses retours ainsi que de précieux conseils quant à son expérience personnelle.

Ce moment de partage fut une superbe expérience pour les lycéens de l’option DGEMC.
Article : Ambre Prevel, TG2
​Photos : Léa Ledin, TG4