Présentation de la prépa D1 ENS

par Carole Lachaize

‌Aujourd’hui, lundi 15 janvier 2024, deux étudiantes de la prépa D1 ENS de Cachan (94), Ornelia Sevathean et Djeneba Keita, sont venues présenter aux élèves de l’option Droit et grands enjeux du monde contemporain (DGEMC) leur cursus.

Cette préparation au concours de l’ENS (école normale supérieure) de Rennes (en droit, économie et management) combine une licence AES de deux ans en université ainsi que des cours dispensés dans le lycée partenaire.

Au programme : droit civil, économie, langue et une matière au choix parmi lesquelles droit public, droit commercial, mathématiques.

Les élèves préparent l’ENS mais peuvent aussi préparer les concours de certains IEP (instituts d’études politiques), CELSA - Sorbonne Université, ou encore certaines écoles de commerce et de management auxquelles peuvent être admissibles les candidats ayant aussi été admissibles à l’ENS de Rennes.

La présentation était très claire et a permis de faire découvrir cette prépa encore largement méconnue !

Lou Ann Pacheu, élève de TG2