Vie sportive (Association Sportive - AS) 2023.2024

L’ Association Sportive est ouverte à tous les élèves du lycée Le Corbusier.

Elle permet de découvrir et pratiquer de nombreux sports, d’avoir une pratique régulière garantissant des progrès certains.
Certains élèves préparent ainsi leurs épreuves Bac ou participent à des rencontres inter-établissements.
Des formations d’ "arbitre – Jeune Officiel" sont proposées.

Plaisir et convivialité restent les maitre-mots de cette pratique.

Les frais d’inscription sont de 30€ pour l’année, donnant accès à toutes les activités et incluant un tee-shirt pour tout nouvel inscrit.

Une autorisation parentale est nécessaire pour l’inscription. (voir en pièce jointe dans article spécifique)

Encadrement
Tous les professeurs du lycée

Activités et entraînements 2023.2024 :

*Mardi —> 16h45/19h : Basket-ball (Mme Guedj)

*Mercredi —> 12h30/13h30 : Musculation (Mme. Perderiset)

12h30/13h40 : Futsal (Mme. Blondel)

13h30/14h30 : Crossfit (Mme. Guichard)

13h30/15h : Step chorégraphique (Mme. Perderiset et Mme. Blondel)

*​Jeudi —> 16h45/18h30 : Musculation (Mme. Guichard)

16h50/19h : Badminton (Mr. Bouisse)

*​Vendredi —> 16h45/18h : Volley-ball (M. Bouisse)

Evénements

• Compétitions scolaires le mercredi + goûters.
  • Sortie de fin d’année réservée aux élèves membres de l’AS. (décidée lors de l’AG en octobre)
  • Insertion de votre licence UNSS dans votre dossier "parcoursup"

• Capoeira : stage de découverte pour les élèves de l’AS fitness

Un stage d’initiation s’est déroulé le 12 Décembre 2018 au lycée Jules Verne de Sartrouville durant deux heures par notre coach Joseph WILLIAMSON ;
    Etaient présentes pour cette initiation les AS :
    Jules Verne : 3 filles et 1 garçon Louise Weiss : 3 filles Le Corbusier : 3 filles Adrienne Bolland : 7 (...)

• Badminton Duos

par Laurent Bouisse

Mercredi 5 décembre a eu lieu une première compétition de badminton en duo (équipe de 2 joueurs)
    Alexandre LAPERDRIX (1S1) et Téo BENTABOULET (1S1) terminent vainqueurs !
    Simon GRUNEWALD (1S1) et François BELLON (1S3) sont 2°.
    Bravo à tous les 4.
    Corbu en force (...)

• Arbitres UNSS badminton

par Laurent Bouisse

Jeunes Officiels Badminton :
    Simon Grunewald et Eden Delugeard ont participé mercredi 21 novembre à une compétition de badminton à l’occasion de laquelle ils ont été validés "JO" niveau départemental (jeune officiel = arbitre).
    Outre le fait qu’ils acquièrent ainsi de nouvelles compétences, cela leur (...)

• Cross Country

par Laurent Bouisse

Mercredi 21 novembre, Julien ROUX, TS4, a terminé 2° du cross départemental en catégorie "Juniors Garçons".
    Il a couru à Mantes la jolie, sur un parcours de plus de 4000m avalés en moins de 12mn30. Faites le calcul de son temps au 1000 !
    C’est une performance exceptionnelle dans cette catégorie très (...)

• Palmarès Sportif A.S. 2017.2018.

Badminton :
    Léa Guilchard et Lise Thibault : Championnes départementales et vice-championnes académiques en duo filles.
    Simon Grunewald et Guillaume Raulot : Vice-champions départementaux en duo garçons (11° aux acad).
    Léa, Lise, Simon, Guillaume + Amandine Cheval et Chloé Vuillermet : 3° aux (...)