Capoeira : stage de découverte pour les élèves de l’AS fitness

Un stage d’initiation s’est déroulé le 12 Décembre 2018 au lycée Jules Verne de Sartrouville durant deux heures par notre coach Joseph WILLIAMSON ;

Etaient présentes pour cette initiation les AS :

Jules Verne : 3 filles et 1 garçon
Louise Weiss : 3 filles
Le Corbusier : 3 filles
Adrienne Bolland : 7 élèves filles/garçons

Le bilan est très positif du point de vue des élèves et des enseignants : la rencontre a plu à tous. Joseph, très dynamique et sympathique, a su motiver et intéresser tous les élèves durant cette séance. Nous avons pu découvrir différents pôles de la Capoeira (pas de base en attaque avec pieds et poings, défense, acrobaties avec la roue sans les mains, et même du chant et des percussions).

Au bout de cette séance, tout le monde pouvait faire un petit « round » au centre du cercle pendant que les spectateurs chantaient et tapaient dans les mains pour donner un rythme.

Et bien sûr : l’après-midi s’est conclu par un goûter convivial pour récupérer !

Sophie Perderiset, professeure d’EPS