Vie sportive (Association Sportive - AS) 2023.2024

L’ Association Sportive est ouverte à tous les élèves du lycée Le Corbusier.

Elle permet de découvrir et pratiquer de nombreux sports, d’avoir une pratique régulière garantissant des progrès certains.
Certains élèves préparent ainsi leurs épreuves Bac ou participent à des rencontres inter-établissements.
Des formations d’ "arbitre – Jeune Officiel" sont proposées.

Plaisir et convivialité restent les maitre-mots de cette pratique.

Les frais d’inscription sont de 30€ pour l’année, donnant accès à toutes les activités et incluant un tee-shirt pour tout nouvel inscrit.

Une autorisation parentale est nécessaire pour l’inscription. (voir en pièce jointe dans article spécifique)

Encadrement
Tous les professeurs du lycée

Activités et entraînements 2023.2024 :

*Mardi —> 16h45/19h : Basket-ball (Mme Guedj)

*Mercredi —> 12h30/13h30 : Musculation (Mme. Perderiset)

12h30/13h40 : Futsal (Mme. Blondel)

13h30/14h30 : Crossfit (Mme. Guichard)

13h30/15h : Step chorégraphique (Mme. Perderiset et Mme. Blondel)

*​Jeudi —> 16h45/18h30 : Musculation (Mme. Guichard)

16h50/19h : Badminton (Mr. Bouisse)

*​Vendredi —> 16h45/18h : Volley-ball (M. Bouisse)

Evénements

• Compétitions scolaires le mercredi + goûters.
  • Sortie de fin d’année réservée aux élèves membres de l’AS. (décidée lors de l’AG en octobre)
  • Insertion de votre licence UNSS dans votre dossier "parcoursup"

• Qualifiés pour le championnat départemental !...

par Laurent Bouisse

Qualifiés pour le championnat départemental !
    Notre équipes de badistes corbusiens a terminée 3° du championnat de district ce mercredi 13 novembre.
    Justine , Amélie, Aymeric et Simon sont ainsi qualifiés pour batailler le mercredi 27 novembre à Montigny le Bretonneux pour tenter d’accéder aux phases (...)

• Assemblée Générale de l’Association Sportive

Vous souhaitez pratiquer un sport dans le cadre de l’Association Sportive cette année.
    Nous vous proposons de nous retrouver le mercredi 4 octobre 2023 à 12h50 en salle polyvalente pour connaitre le programme, les activités et vous proposer de vous impliquer au sein de notre association.
    Nous vous (...)

• Fiche d’inscription à l’AS . 2019.2020.

par Laurent Bouisse

Madame, Monsieur,
    Les horaires des entraînements AS pour cette nouvelle année 2019.2020 sont disponibles dans la rubrique "vivre au lycée" "vie sportive".
    Veuillez trouver ci-joint la fiche d’inscription à l’AS du lycée Le Corbusier.
    Ce document est à rapporter au professeur en charge de l’activité à (...)

• Yoga : initiation pour l’AS du lycée

Mercredi 22 Mai au lycée Jules Verne de Sartrouville, une initiation au yoga était proposée pour plusieurs établissements du district (Jules Verne Sartrouville, Louise Weiss Achères , Adrienne Bolland Poissy et Le Corbusier). Au total ce sont 18 élèves qui ont bénéficié de cette découverte. Kelly INK, (...)

• Dancehall