Vie sportive (Association Sportive - AS) 2023.2024

L’ Association Sportive est ouverte à tous les élèves du lycée Le Corbusier.

Elle permet de découvrir et pratiquer de nombreux sports, d’avoir une pratique régulière garantissant des progrès certains.
Certains élèves préparent ainsi leurs épreuves Bac ou participent à des rencontres inter-établissements.
Des formations d’ "arbitre – Jeune Officiel" sont proposées.

Plaisir et convivialité restent les maitre-mots de cette pratique.

Les frais d’inscription sont de 30€ pour l’année, donnant accès à toutes les activités et incluant un tee-shirt pour tout nouvel inscrit.

Une autorisation parentale est nécessaire pour l’inscription. (voir en pièce jointe dans article spécifique)

Encadrement
Tous les professeurs du lycée

Activités et entraînements 2023.2024 :

*Mardi —> 16h45/19h : Basket-ball (Mme Guedj)

*Mercredi —> 12h30/13h30 : Musculation (Mme. Perderiset)

12h30/13h40 : Futsal (Mme. Blondel)

13h30/14h30 : Crossfit (Mme. Guichard)

13h30/15h : Step chorégraphique (Mme. Perderiset et Mme. Blondel)

*​Jeudi —> 16h45/18h30 : Musculation (Mme. Guichard)

16h50/19h : Badminton (Mr. Bouisse)

*​Vendredi —> 16h45/18h : Volley-ball (M. Bouisse)

Evénements

• Compétitions scolaires le mercredi + goûters.
  • Sortie de fin d’année réservée aux élèves membres de l’AS. (décidée lors de l’AG en octobre)
  • Insertion de votre licence UNSS dans votre dossier "parcoursup"

• Semaine Olympique et paralympique : 2 Visiteurs exceptionnels

par Laurent Bouisse

Pour cette semaine olympique et paralympique, la cité scolaire a eu la chance d’accueillir 2 badistes de renom. Voyez nos vidéos et photos !
    Méril LOQUETTE, 6 fois champion de France, vice-champion d’Europe de Parabadminton était avec nous mercredi après midi et a échangé des volants avec les élèves (...)

• Jules VERRIER a décroché une médaille de bronze...

par Laurent Bouisse

Jules VERRIER a décroché une médaille de bronze lors de la Coupe du Monde de hockey sur gazon qui a eu lieu en Inde fin novembre / début décembre 2021.
    Cet ancien élève de STMG était au lycée et a obtenu son bac en 2020. Il est licencié au club de St Germain en Laye de Hockey sur gazon et est membre de (...)

• Badminton - Compétition

par Laurent Bouisse

Ce mercredi 8 décembre ont eu lieu les 1ères rencontres qualificatives de badminton en duo.
    En duo filles, Léna & cristina gagnent haut la main, de belles ambitions s’offrent à elles.
    En mixte,
    julie & malo sont 2èmes
    justine & guillaume 3èmes
    mathilde & quentin 4
    clara &a arthur (...)

• Cross Country Championnat Départemental

par Laurent Bouisse

96 corbusiens dont 92 coureurs et coureuses étaient de pied ferme au rendez-vous de ce cross départemental qui donnait aussi lieu à un challenge inter-classes.
    Nous étions la plus forte représentation lycéenne sur le beau parcours de la base de Verneuil/seine ce mercredi 24 novembre après-midi. (...)

• Rencontre de BADMINTON

par Laurent Bouisse

Après 2 ans sans compétition, les badistes du Corbu ont bataillé ce mercredi 20 octobre 2021 lors d’une rencontre opposant des joueurs des lycées environnants.
    En duo mixte :
    Justine et Guillaume terminent 1ers