Semaine Olympique et paralympique : 2 Visiteurs exceptionnels

(actualisé le ) par Laurent Bouisse

Pour cette semaine olympique et paralympique, la cité scolaire a eu la chance d’accueillir 2 badistes de renom.
Voyez nos vidéos et photos !

Méril LOQUETTE, 6 fois champion de France, vice-champion d’Europe de Parabadminton était avec nous mercredi après midi et a échangé des volants avec les élèves membres de l’association sportive. Il était à Tokyo où il a perdu contre le n°1 mondial et affiche clairement un objectif podium pour Paris 2024.

Lucas MAZUR, numéro 1 mondial, 2 fois champion du monde, médaille d’or en Parabadminton à Tokyo en simple ! et médaille d’argent en double mixte ! était au gymnase vendredi après-midi où tous les élèves de 6° ont eu la chance de frapper quelques volants avec lui.
Lucas prépare les championnats du monde à l’automne prochain et l’or à Paris 2024 sera son graal.

Il est remarquable de savoir que Lucas et Méril sont partenaires en double hommes, ils sont tous 2 vice-champions d’Europe.

Nous remercions thibault LEGRAIN et l’association "hope_média_solidaire" qui nous a permis d’entrer en contact avec ces grands athlètes.

Quelles belles rencontres !