Projet i3 : Intégration, Immersion, Impulsion

I3
C’est l’opportunité pour les élèves intéressés par les sciences de se voir offrir un parcours scientifique durant 3 ans.

En classe de 2nde : Intégration
En classe de Première : Immersion
En classe de Terminale : Impulsion

Objectifs :

• Encourager et accompagner les poursuites d’études ambitieuses dans l’enseignement supérieur.
  • Compléter et approfondir ses connaissances en Mathématiques et Physique-Chimie.

Selon les classes, ce projet permet de s’ouvrir au monde de la domotique (par le biais de la création d’une salle d’Escape Game), de rencontrer des professionnels des sciences, de participer à des concours, d’effectuer dans un laboratoire de recherche, de se préparer à la CPGE.

• Projet Immersion en 1re S

Le projet Immersion : Une réelle découverte au travers d’un stage
    Les élèves participant au projet Immersion conçoivent au retour de leur stage, des posters présentant les laboratoires où ils ont travailler durant 1 semaine.
    Chaque affiche décrit le projet de recherche à la fois théorique et pratique (...)

• Projet Impulsion en Terminale S

Objectifs Pour encourager et accompagner les poursuites d’études ambitieuses dans l’enseignement supérieur, le lycée Le Corbusier propose aux élèves de Terminales S de compléter et d’approfondir leurs connaissances en Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre.
    Contenus - (...)