CESCE (Comité Education Santé Citoyenneté et Environnement)

Le rôle du CESCE, c’est de proposer des actions adaptées à l’établissement autour de :

• L’éducation à la santé ;
  • L’éducation à la citoyenneté ;
  • La prévention de la violence ;
  • L’aide aux parents en difficulté et lutter contre l’exclusion ;
  • Prévenir les conduites à risques ;
  • L’éducation et sa sensibilisation au développement durable

Ce comité est animé par des parents, des élèves, des personnels d’éducation et d’enseignement désireux de permettre d’apporter des réponses concrètes et réalistes aux élèves et aux familles.

Pour cela, nous travaillons avec des partenaires qui interviennent régulièrement auprès des élèves.

• Jeunes ambassadeurs de l’UNICEF

Jeudi dernier, la représentante UNICEF de la région île-de-France est venue faire une conférence sur le programme des Jeunes Ambassadeurs/-rices UNICEF (JA) à destination des lycéennes et lycéens.
    Pour ce jour-là, une cinquantaine d’élèves s’étaient inscrits pour assister à cette conférence. Ce programme (...)

• Journée Nationale de la laïcité : cérémonie de l’olivier

Mercredi 9 décembre était la journée nationale de la laïcité. C’était l’occasion de commémorer la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des églises et de l’état avant que la laïcité ne soit inscrite dans la constitution de la IVe République en 1946, puis de la Ve République en 1958. Mercredi 9 (...)

• Bilan CESC 2019/2020