Jeunes ambassadeurs de l’UNICEF

Jeudi dernier, la représentante UNICEF de la région île-de-France est venue faire une conférence sur le programme des Jeunes Ambassadeurs/-rices UNICEF (JA) à destination des lycéennes et lycéens.

Pour ce jour-là, une cinquantaine d’élèves s’étaient inscrits pour assister à cette conférence. Ce programme vise à permettre aux lycéennes et lycéens de mener des actions non seulement au sein de leur établissement mais aussi dans leur ville, pour celles et ceux qui le souhaitent, afin de sensibiliser les jeunes aux causes défendues par l’UNICEF. Ces missions (ou actions) se font, par exemple, au travers de collectes de fonds, d’expositions, d’animations lors de journées internationales dédiés à la défense des droits de l’enfant, de la tenue d’un stand UNICEF lors de la journée des Portes Ouvertes de l’établissement, de la campagne de vente des produits de Noël ou encore lors d’évènements locaux comme la Nuit de l’eau en mars.

A l’issue de cette conférence, la représentante UNICEF s’est livrée à une petite séance de questions / réponses, et au vu du nombre de questions et de l’ intéraction qui s’est engagée entre les deux parties, nous pouvons dire que l’avenir de l’UNICEF au lycée Le Corbusier est tout assuré…

Pour toute information supplémentaire sur les JA UNICEF, n’hésitez pas à aller sur le site de l’UNICEF https://www.unicef.fr/dossier/jeune... et/ou à contacter M. Pulleiro, professeur d’anglais.