Histoire Géographie

• Rencontre avec un journaliste

par Carole Lachaize

M. Emmanuel Vannier, ancien grand reporter et rédacteur en chef dans l’audiovisuel public, est venu en classe au lycée le 15 octobre 2021. Il nous a raconté ses expériences et la façon dont les journalistes produisent l’information. Il nous a expliqué le travail réalisé par les journalistes à partir (...)

• Visite du musée de la paix à Compiègne

Ce mardi 13 novembre, 100 ans presque jour pour jour après la fin des hostilités, les élèves de 1 ES1 et de 1 ES2 du lycée Le Corbusier se sont rendus sur le lieu même de la signature de l’armistice mettant fin à la Première Guerre mondiale à Compiègne dans la clairière de Rethondes. Signé le 11 (...)

• Une plume de l’AFP pour former des apprentis journalistes

Pour achever une année d’EMC (Education morale et civique) centrée sur le rôle des médias dans notre société, l’association Entre les lignes, qui vise à sensibiliser les jeunes sur l’esprit critique et la fabrication de l’information, a donné l’opportunité à la classe de Seconde 11 de rencontrer une (...)