L’ARTE SA NUOTARE

(actualisé le )

Extraordinaire travail réalisé par les élèves de Terminale Italien LVC qui arrive au terme de l’enseignement autour de l’axe "Art et Pouvoir" durant lequel nous nous sommes concentrés sur le Street Art .

Au-delà de de la notion d’art engagé, nous avons également souligné la volonté de mettre l’art à la portée de tous.

C’est à cette occasion que nous avons crée un "Qui est-ce ?", en nous basant sur l’œuvre de Blub, L’Arte sa nuotare, qui nous invite à une promenade à travers la culture italienne.

Après des travaux de recherches, les élèves se sont enregistrés en faisant parler les tableaux. Plusieurs éléments interactifs conduisent vers les œuvres originales ou différentes informations sur les personnages.

A regarder impérativement : la vidéo

Karine Maertens-Darmoris, professeure d’Italien