Partenariat Le Corbusier - ESSEC

(actualisé le )

• PQPM, une grande école pourquoi pas moi : Ce programme est basé sur le Tutorat des élèves de Première par des étudiants de l’ESSEC. Il permet aux jeunes de milieux populaires d’aller plus loin dans la connaissance de l’enseignement supérieur, de développer les compétences attendues et de construire un projet d’études supérieures. Plusieurs activités sont proposées aux élèves dans le cadre de ce programme (Débat, ateliers culturels et artistiques, sortie, visites d’entreprises, voyages,….)
  • Les MOOC à destination des élèves de Seconde et de Terminale : A travers des témoignages illustrés par des Vidéos, il s’agit d’aider les élèves à prendre leurs marques au lycée et, pas à pas, à construire leur projet d’études. Au-delà de l’école, il s’agit également de faire prendre conscience, aux élèves de l’importance de cultiver les activités périscolaires ou la maîtrise des langues étrangères, qui feront la différence par la suite sur un CV. Une pédagogie qui favorise l’autonomie, indispensable pour réussir dans le supérieur.