Entrée en 1ère STD2A à la rentrée 2024 : procédure exceptionnelle

(actualisé le ) par Guillaume FROMONTEIL (DDF)

Une procédure de recrutement propre à l’établissement est mise en place cette année pour les quelques places qui seront disponibles à la rentrée prochaine en 1ère STD2A.

Les places sont réservées uniquement aux élèves qui sont actuellement en 2nde GT.

Pour postuler, vous devez faire parvenir votre dossier :

• sous forme numérique à l’adresse mail ddf.0782546U@ac-versailles.fr en indiquant en objet du mail « Candidature 1re STD2A rentrée 2024 »
  • Sous forme papier à l’adresse :
    Lycée Le Corbusier
    à l’attention du DDFPT
    88, rue de Villiers
    78300 Poissy

Votre dossier doit comprendre :

• Les bulletins de l’année scolaire 2023/2024.
  • Une lettre de motivation.
  • Un dossier de travaux 2D variés : (travaux graphiques/plastiques tels que du croquis, de la photographie, du volume, des projets de design etc,…) montrant l’appétence de l’élève pour les domaines des arts appliqués (exemples : design de mode, espace, produit, graphisme, numérique,…). Aucune contrainte n’est imposée

Un entretien sera proposé aux dossiers présélectionnés.
A la suite de l’entretien, un classement sera réalisé.
En fin d’année, lorsque le lycée connaitra exactement le nombre de places disponibles. Les candidats seront contactés dans l’ordre du classement.

Date limite de dépôt de votre dossier : 23 avril 2024.