Mot du Proviseur

par B. CHOQUER

Madame, Monsieur,

Depuis plus de 60 ans, La cité scolaire le Corbusier, établissement historique de la ville de Pissy accueille des jeunes de la 6eme à la terminale avec depuis quelques années deux formations Post Bac (BTS MCO et DNMADe Matériaux ) qui viennent compléter une carte de formation riche et variée. Il faut ainsi permettre à chacun de se construire un parcours de réussite en cohérence avec l’ambition et la réussite.

Une voie de formation artistique développée, un partenariat avec la ville de Poissy pour permettre à nos élèves sportifs de pratiquer leur activité tout en disposant d’un emploi du temps adapté (Classe CHAS), une diversification des langues vivantes proposées (avec des sections européennes ou une classe bilangue en 6eme), un cursus scientifique ambitieux doivent permettre à tous les élèves de s’épanouir.

La cité scolaire veut aussi proposer une ouverture culturelle et sportive pour permettre à tous d’être curieux et de se former aux enjeux d’une société qui évolue sans cesse.

La communauté éducative se mobilise donc pour préparer nos jeunes aux examens (DNB, Baccalauréat, BTS, DNMADe) mais aussi pour donner tous les atouts pour réussir dans l’enseignement supérieur, pour sensibiliser à la nécessité d’agir en jeune citoyen averti et conscient de ses responsabilités.

Cette découverte de notre site Internet vous persuadera de la richesse de nos enseignements, de la diversité de nos actions et de nos projets.

Je vous souhaite une bonne visite et surtout n’hésitez pas à prendre contact, à venir nous voir lors des « Portes ouvertes »

Au plaisir de vous accueillir, de vous rencontrer

Sincèrement
B CHOQUER