AS Natation

(actualisé le )

***[**AS Natation*]

Entraînement le vendredi de 17h à 18h à la piscine des migneaux de Poissy.
La surveillance est assurée par un membre du club de triathlon.
Le bonnet de bain est obligatoire, les lunettes de piscine sont fortement recommandées, les shorts de bain sont interdits.
Le nombre de place est limité en fonction des capacités d’accueil du bassin. (2 lignes d’eau seulement).

Bassin de 25 m couvert, cependant de mi-mai à mi-juin, nous utilisons le bassin extérieur de 50 m et le plongeoir. Les élèves se rendent seuls à la piscine des Mignaux de Poissy.
Les élèves repartent seuls de la piscine dès la fin du cours, vers 18h15 après être passés aux vestiaires.
4 compétitions dans l’année.

[*Objectifs sur l’année :*]
Nager : 1000 m crawl, 1000 m brasse, 100 ou 200 m 4 nages, 50m chrono dans les 4 nages, virages, sauvetage, ….préparation des épreuves bac…

[*Compétitions*]
4 mercredis après-midi : Piscine du lycée militaire de St Cyr, ou piscine de Marly ou Maurepas.
Tous les déplacements sont effectués en car ou en taxi, départ et retour devant le lycée. Ces déplacements sont gratuits et organisés par le district UNSS.
Compétitions individuelles sur 50 ou 100 m chrono ou 200 m palmes, épreuve de sauvetage. Compétitions par équipes de 6 nageurs, relais, + 4 compétitions de water-polo en toute fin d’année.

[*Pour tout renseignements : plbouisse@free.fr*]