Séjour Ski à Valloire

par Laurent Bouisse

Magnifique semaine ensoleillée à Valloire !
5 jours au top !
Notre hébergement au pied des pistes nous a permis de profiter grandement des domaines de Valloire et de Valmenier.
54 élèves de 1° ont pu skier matin et soir et avaler des kilomètres de pistes.
6 groupes de niveau étaient constitués, permettant à chacun d’évoluer à son rythme, voire même de changer de groupe lorsque la fatigue se faisait sentir.
Les débutants ont bénéficié des conseils avisés de Laura et Christophe, 2 moniteurs ESF. Les autres élèves, encadrés par 1 ou 2 professeurs ont élu la piste rouge "pra-violette meilleure piste du domaine !
La neige, dure jusqu’à 10h du matin, restait excellente toute la journée. Seule la dernière descente au pied du village en fin d’après midi se faisait dans la "soupe".
Une soirée patinoire a permis à chacun de vivre une expérience de glisse différente.
Un pouce, une épaule, et quelques jambes ont souffert pendant cette semaine mais espérons que de beaux souvenirs resteront gravés en chacun des participants, tout autant que le cri de guerre du groupe !