E.P.S.

Tous les élèves pratiquent l’EPS 2h/semaine, de la 2° à la terminale, quelle que soit leur série.
En seconde, ils pratiquent 4 sports choisis en respectant une variété de domaines.
En 1°, trois ou quatre classes sont regroupées. Les élèves choisissent un "menu" de 4 sports variés.
En terminale, trois ou quatre classes sont regroupées. 4 "menus" de 3 sports sont proposés aux élèves. Les élèves seront notés sur ces 3 sports pour leur épreuves baccalauréat.

Nous disposons d’un gymnase interne à l’établissement (escalade, volley-ball, acrosport)
Une salle de musculation est accessible dans le lycée
Une piste d’athlétisme en cendrée et un sautoir permettent de faire de l’athlétisme
Nous allons en forêt pour pratiquer la course d’orientation
plusieurs installations municipales nous permettent de pratiquer : rugby, hand-ball, badminton, natation, acrosport.

4 professeurs d’EPS au lycée + 3 professeurs collège + 1 prof ayant quelques heures au collège.

• OPTION Facultative EPS Baccalauréat.

par BOUISSE

OPTION Facultative EPS Baccalauréat :
    2020 : les épreuves auront probablement lieu en avril 2020.
    Les candidats recevront directement une convocation qui leur sera adressée par la maison des examens de Créteil.
    Les épreuves se déroulent souvent : à St Cyr pour la natation. (lycée militaire) à (...)

• Certificat médical EPS

par BOUISSE

Vous trouverez ci-joint le modèle de certificat médical à faire remplir par votre médecin en cas d’inaptitude à la pratique de votre enfant.
    Le médecin y précisera les contre-indications et les aménagements à prévoir pour une pratique adaptée à chacun.
    Cordialement,
    Les professeurs (...)