E.P.S.

Tous les élèves pratiquent l’EPS 2h/semaine, de la 2° à la terminale, quelle que soit leur série.
En seconde, ils pratiquent 4 sports choisis en respectant une variété de domaines.
En 1°, trois ou quatre classes sont regroupées. Les élèves choisissent un "menu" de 3 sports variés.
En terminale, trois ou quatre classes sont regroupées. 4 "menus" de 3 sports sont proposés aux élèves. Les élèves seront notés sur ces 3 sports pour leur épreuves baccalauréat.
Les menus sont effectués en mêlant 3 sports appartenant à des domaines différents.
(activité de pleine nature, activité barèmée/chronométrée, sports d’opposition, développement personnel et activité artistique)

Nous disposons d’un gymnase interne à l’établissement (escalade, badminton, danse, volley-ball, acrosport)
Une salle de musculation est accessible dans le lycée
Une piste d’athlétisme en cendrée et un sautoir permettent de faire de l’athlétisme
Nous allons en forêt pour pratiquer la course d’orientation
Plusieurs installations municipales nous permettent de pratiquer : rugby, ultimate, hand-ball, badminton, natation, acrosport.

5 professeurs d’EPS au lycée + 3 professeurs collège

Voir également rubrique "vivre au lycée" et "association sportive"

• Bac en EPS : 1ère épreuve

La première série d’épreuves d’EPS au baccalauréat se déroulera après les vacances de Toussaint. Les candidats devront s’y présenter munis d’une pièce d’identité en cours de validité (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire). Le calendrier des épreuves est le suivant : Pour les classes de (...)

• Epreuves EPS adaptées baccalauréat

par Laurent Bouisse

Veuillez trouver en pièce jointe le référentiel académique qui permet au professeur d’EPS d’adapter la pratique et l’évaluation pour un élève disposant d’une inaptitude partielle.
    Chaque activité y est déclinée pour 3 cas particuliers. Une large adaptation est possible pour des élèves souffrant de (...)

• OPTION Facultative EPS Baccalauréat.

par Laurent Bouisse

OPTION Facultative EPS Baccalauréat :
    2020 : les épreuves auront probablement lieu en avril 2020.
    Les candidats recevront directement une convocation qui leur sera adressée par la maison des examens de Créteil.
    Les épreuves se déroulent souvent : à St Cyr pour la natation. (lycée militaire) à (...)

• Certificat médical EPS

par Laurent Bouisse

Vous trouverez ci-joint le modèle de certificat médical à faire remplir par votre médecin en cas d’inaptitude à la pratique de votre enfant.
    Le médecin y précisera les contre-indications et les aménagements à prévoir pour une pratique adaptée à chacun.
    Cordialement,
    Les professeurs (...)