Rentrée et inscription en Première

Entrée en 1re Technologique (STI2D et STMG), Comment être affecté au Corbusier ?
Vous devez obtenir votre affectation via affelnet. Sans avis d’affectation, vous ne pourrez pas vous inscrire.
Vous pouvez consulter les résultats à partir du 3 juillet à l’adresse suivante :

Vous entrez en classe de Première à la rentrée prochaine. Félicitations !

Votre inscription : (3 possibilités)

1- Vous étiez déjà au lycée en 2019/2020 et vous avez déjà procédé à votre ré-inscription. Dans ce cas, vous n’avez plus rien à faire pour votre inscription administrative.

2- Vous étiez déjà au lycée en 2019/2020. Vous n’êtes pas encore inscrit(e).
Vous devez simplement compléter et retourner "la fiche pédagogique d’inscription" disponible auprès de la vie scolaire du lycée.

3- Vous n’étiez pas scolarisé(e) au lycée en 2019/2020 et vous arrivez d’un autre établissement :
Vous devez faire une demande d’inscription auprès de "Monsieur le proviseur" et nous faire parvenir les documents ci-dessous par voie postale ou par mail à l’adresse :

0782546u@ac-versailles.fr

- Courrier manuscrit
- Justificatif de domicile
- 3 Derniers bulletins de cette année scolaire
- Pour les redoublants uniquement, votre relevé des notes aux épreuves anticipées.

Nous pourrons également vous accueillir du 2 au 6 juillet de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 (fermé le samedi) pour vous renseigner, enregistrer votre dossier.

TRAVAIL A FAIRE DURANT L’ETE

- 1re Générale : Livret de maths à faire (parution à venir)

- Toutes séries de la voie Générale et Technologique : : Lectures estivales (parution à venir)

• Livret de Mathématiques pour entrée en Première

Vous retrouverez ci-dessous le livret qui vous correspond :
    Entrée en 1re Technologique :
    Entrée en 1re Générale :
    Pour tous les élèves de 1re :
    Bon travail, bonnes vacances et au plaisir de vous retrouver à la rentrée.
    L’équipe des professeurs de (...)

• Lectures Estivales pour entrée en classe de 1re

Les professeurs de Lettres vous proposent durant l’été :
    Des lectures estivales obligatoires à retrouver à l’aide du fichier ci-dessous :
    et des révisions à faire également pour revisiter les essentiels à connaître à la fin de la classe de seconde :
    Bonne lecture, bonnes vacances et à très bientôt. (...)

• Fiche d’inscription en classe de Première

Pour vous inscrire en classe de première, vous pouvez demander la fiche télécharger la fiche ci-dessous :
    Attention : pour que votre inscription soit validée, il faut :
    avoir obtenu votre passage en Première lors du conseil de classe du 3e trimestre,
    avoir suivi sa scolarité en classe de (...)