Inscriptions en 2nde GT

Vous allez entrer en classe de 2nde GT au lycée Le Corbusier à la rentrée prochaine.
Nous serons heureux de vous accueillir.
Mais auparavant quelques informations, conseils, recommandations :

Comment être affecté au Corbusier ?
L’avis d’orientation sera affiché dans votre établissement d’origine (collège) mais c’est le lycée Le Corbusier qui va vous adresser votre avis individuel d’affectation. Vous pouvez le consulter également à partir du 27 juin à l’adresse suivante :

Comment s’inscrire ?
Très simplement et très facilement.
Vous avez jusqu’au 2 juillet dernier délai pour procéder à votre inscription à distance (votre domicile, votre lieu de travail) ou au lycée.
Avec la télé-inscription, vous allez gagner du temps. Pour réaliser cette tâche, il vous a été remis un identifiant et un mot de passe par votre collège pour vous connecter à l’adresse suivante :

Toute l’équipe de vie scolaire est à votre écoute pour vous aider à procéder de la meilleure des manières à votre inscription et répondre à vos questions.
Un kiosque informatique est mis à votre disposition sur place si vous ne pouvez vous télé-inscrire depuis votre domicile. Nous serons heureux de vous aider.
Cet accueil se fera du jeudi 28 juin au lundi 2 juillet de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 pour vous renseigner, enregistrer votre dossier.

Vous disposez également d’un guide dans l’article ci-dessous pour vous faire vos premiers pas au lycée. Il vous aidera mieux choisir vos enseignements d’exploration.

La cantine

Nous proposons aux familles une facturation au ticket.
C’est vous qui choisissez si vous souhaitez déjeuner à la cantine selon votre emploi du temps.
L’attestation de restauration transmise par la région Ile de France par voie postale est à communiquer au service intendance du lycée pour préciser votre tarif.

La carte de transport

Une fois la télé-inscription terminée, vous trouverez sur le site du lycée toutes les précisions nécessaires pour les différents transports scolaires.
Nous vous accueillons jusqu’au 12 juillet ou à partir du 28 août 2018 pour vous aider.

TRAVAIL A FAIRE

Nous vous proposons pour la rentrée, 2 activités :

- Un livret de révision des maths à faire
- Des lectures estivales.

Vous retrouverez le travail à faire dans les articles ci-dessous.