Inscriptions en 2nde GT

Vous allez entrer en classe de 2nde GT au lycée Le Corbusier à la rentrée prochaine.
Nous serons heureux de vous accueillir.
Mais auparavant quelques informations, conseils, recommandations :

Comment être affecté au Corbusier ?
L’avis d’orientation sera affiché dans votre établissement d’origine (collège) mais c’est le lycée Le Corbusier qui va vous adresser votre avis individuel d’affectation. Vous pouvez le consulter également à partir du 27 juin à l’adresse suivante :

Comment s’inscrire ?
Très simplement et très facilement.
Vous avez jusqu’au 3 juillet dernier délai pour procéder à votre inscription à distance (votre domicile, votre lieu de travail) ou au lycée.
Avec la télé-inscription, vous allez gagner du temps. Pour réaliser cette tâche, il vous a été remis un identifiant et un mot de passe par votre collège pour vous connecter à l’adresse suivante :

Toute l’équipe de vie scolaire est à votre écoute pour vous aider à procéder de la meilleure des manières à votre inscription et répondre à vos questions.
Un kiosque informatique est mis à votre disposition sur place si vous ne pouvez vous télé-inscrire depuis votre domicile. Nous serons heureux de vous aider.
Cet accueil se fera le jeudi 29/6 et vendredi 30/6 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 et le samedi 1er juillet de 9h00 à 12h00 pour vous renseigner, enregistrer votre dossier.

Vous disposez également d’un guide dans l’article ci-dessous pour vous faire vos premiers pas au lycée. Il vous aidera mieux choisir vos enseignements d’exploration.

La cantine

A la rentrée 2017, nous proposons aux familles une facturation au ticket.
C’est vous qui choisissez si vous souhaitez déjeuner à la cantine selon votre emploi du temps.
Toutes les explications se trouvent dans l’article ci-dessous (à lire très attentivement)

La carte de transport

Une fois la télé-inscription terminée, vous pourrez ensuite venir au lycée pour faire tamponner votre demande de prise en charge pour la carte Imagin’R ou Navigo.
Nous vous accueillons jusqu’au 12 juillet ou à partir du 24 août 2017.

TRAVAIL A FAIRE

Nous vous proposons pour la rentrée, 2 activités :

- Un livret de révision des maths à faire
- Des lectures estivales.

Vous retrouverez tout cela dans l’article ci-dessous.