Vie sportive (Association Sportive - AS) 2023.2024

L’ Association Sportive est ouverte à tous les élèves du lycée Le Corbusier.

Elle permet de découvrir et pratiquer de nombreux sports, d’avoir une pratique régulière garantissant des progrès certains.
Certains élèves préparent ainsi leurs épreuves Bac ou participent à des rencontres inter-établissements.
Des formations d’ "arbitre – Jeune Officiel" sont proposées.

Plaisir et convivialité restent les maitre-mots de cette pratique.

Les frais d’inscription sont de 30€ pour l’année, donnant accès à toutes les activités et incluant un tee-shirt pour tout nouvel inscrit.

Une autorisation parentale est nécessaire pour l’inscription. (voir en pièce jointe dans article spécifique)

Encadrement
Tous les professeurs du lycée

Activités et entraînements 2023.2024 :

*Mardi —> 16h45/19h : Basket-ball (Mme Guedj)

*Mercredi —> 12h30/13h30 : Musculation (Mme. Perderiset)

12h30/13h40 : Futsal (Mme. Blondel)

13h30/14h30 : Crossfit (Mme. Guichard)

13h30/15h : Step chorégraphique (Mme. Perderiset et Mme. Blondel)

*​Jeudi —> 16h45/18h30 : Musculation (Mme. Guichard)

16h50/19h : Badminton (Mr. Bouisse)

*​Vendredi —> 16h45/18h : Volley-ball (M. Bouisse)

Evénements

• Compétitions scolaires le mercredi + goûters.
  • Sortie de fin d’année réservée aux élèves membres de l’AS. (décidée lors de l’AG en octobre)
  • Insertion de votre licence UNSS dans votre dossier "parcoursup"

• La lycéenne, course exclusivement dédiée aux filles

C’est une course à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme.
    Le Corbusier a été représenté par un groupe d’élèves. Cette journée s’est passée dans une ambiance festive et solidaire, où le plaisir et le partage a pris le pas sur la performance.
    Nos lycéennes ont également eu l’occasion (...)

• Sacré(e)s badistes !

par Laurent Bouisse

A peine titrés en équipe que nous voilà repartis concourir sur une autre formule de compétition de badminton en "duo" : 2 gars ou 2 filles ou 1 gars+1 fille.
    9 duos du Corbu étaient engagés ce mercredi 24 janvier.
    En duos garçons, Pierre MOYAT et Simon GRUNEWALD raflent la 1° place, Benjamin MAUDET (...)

• Championnat Académique de Badminton

par Laurent Bouisse

Championnat d’Académie de Badminton - Boulogne Billancourt - 17 janvier 2018 .
    Sitôt le bac blanc terminé, en route vers Boulogne Billancourt où se joue le titre de champion d’académie 2018, qualification éventuelle pour les "France". 8 équipes étaient en présence, chacune étant déjà championne ou (...)

• Initiation Dancehall

Le Mercredi 20 Décembre, au lycée Jules Verne de Sartrouville, s’est déroulée une initiation au Dancehall, réalisée par Colin TISSERAND. 4 lycées du district étaient présents : 1 élève de Jules Verne 4 élèves du Corbusier Poissy 1 élève de Weiss Achères 9 élèves de Bolland Poissy.
    Ce style de danse (...)

• Champions Départementaux de Badminton

par Laurent Bouisse

Championnat départemental de badminton en équipe mixte (20/12/17).
    2 équipes du lycée étaient qualifiées suite aux rencontres de district. La compétition s’annonçait relevée car seules les 2 premiers du championnat départemental pourraient accéder aux phases académiques... et c’est chose faite pour notre (...)