Vie sportive (Association Sportive - AS) 2019.2020.

L’ Association Sportive est ouverte à tous les élèves du lycée Le Corbusier.

Elle permet de découvrir et pratiquer de nombreux sports, d’avoir une pratique régulière garantissant des progrès certains.
Certains élèves préparent ainsi leurs épreuves Bac ou participent à des rencontres inter-établissements.
Des formations d’ "arbitre – Jeune Officiel" sont proposées.

Plaisir et convivialité restent les maitre-mots de cette pratique.

Les frais d’inscription sont de 25€ pour l’année, donnant accès à toutes les activités.

Une autorisation parentale est nécessaire pour l’inscription. (voir en pièce jointe dans article spécifique)

Tous les professeurs du lycée

Sports pratiqués en 2019 - 2020
- Natation : Vendredi 17h – 18h (M.Bouisse)
- Badminton : Mercredi 13h30 - 14h30 (Mme Perderiset)
Jeudi 17h50 – 19h (M.Bouisse)
- Musculation : Mardi 17h45 - 19h (Mme Tarnaud)
Mercredi 12h45 – 13h30 (Mme Perderiset)
Jeudi 17h45 - 19h15 (M.Ollivon)
Vendredi 17h – 18h15 (M.Ollivon)
- Fitness : Lundi 12h45 – 13h30 (Mme Perderiset)
Mercredi 13h35 – 14h30 (Mme Perderiset)
- Rugby : Mercredi 13h30 – 15h30 (Mme Tarnaud)
- Volley-ball : Jeudi 17h45 - 19h15 (M.Ollivon)

- Compétitions scolaires le mercredi + goûters.
- Sortie de fin d’année réservée aux élèves membres de l’AS.
- Cérémonie des récompenses aux élèves remarquables en fin d’année.

• "Si on gagne CE match, on est sûr de continuer"

par BOUISSE

A Vanves aux portes de Paris, s’est déroulé le mercredi 3 avril la compétition régionale de badminton en duos. Celle-ci a commencé par une phase de poule à l’issue de laquelle seuls les derniers de chaque poule étaient éliminés. Téo et Alexandre représentaient Le Corbusier à cette compétition.
    "Bien joué (...)

• Nouveaux Records du lycée Natation

par BOUISSE

Mercredi 27 mars, 4 élèves ont inscrits leurs noms dans le tableau des records de natation du lycée en compétition UNSS.
    Manon CHALMET établit 2 belles perfs en 100m brasse (1’26’’87) et 100m dos (1’16’’75)
    Mattéo Luca GUERRA réalise le 3° temps des records du lycée sur 100 crawl (1’06’’88) et le 2° (...)

• Séjour Ski à Valloire

par BOUISSE