Le mot du proviseur

Bienvenue sur le site du lycée Le Corbusier

Le lycée Le Corbusier est intégré au sein de la cité scolaire qui comprend 1380 lycéens et 480 collégiens.

Notre mission est d’accueillir tous les élèves pour les accompagner et les former vers la réussite. Nous nous y employons au quotidien avec énergie, enthousiasme et dévouement.

Le lycée est un moment important dans la construction de la vie d’un élève. Outre l’acquisition de nouveaux savoirs et la construction d’un parcours vers le supérieur, c’est avant tout un grand changement. Pour les guider, nous proposons un accompagnement éducatif pour devenir citoyen, une ouverture culturelle et sur le monde ainsi que des rencontres avec les acteurs de l’entreprise dans laquelle, demain ils vont évoluer.

Pour permettre cela, nous proposons un environnement qui permet l’initiative, la réalisation des projets et la possibilité de progresser. Un chantier de rénovation du site est déjà engagé sur le secteur STI2D et STD2A et nous attendons maintenant la rénovation du reste du site.

L’établissement est engagé dans de nombreux projets, souvent avec des partenaires, pour concrétiser toutes ces actions, comme :
-  Les filles et les sciences : en partenariat avec l’association « elles bougent »
-  Le projet I3 (Intégration, Immersion et Impulsion) pour les scientifiques
-  Les échanges internationaux (voyages, appariement)
-  L’Académie des peintres de l’abbaye
-  La classe de 2nde par compétences
-  ….

Notre offre de formation doit évoluer pour proposer davantage de BTS et une CPGE. Ce sont des projets pour les années à venir.

Nous seront heureux de vous accueillir au « Corbu ».

Laurent Fouillard, proviseur