Elles bougent

Association qui a pour but de transmettre la passion et susciter des vocations auprès des filles et faire découvrir les métiers passionnants d’ingénieures et de techniciennes.

Le lycée Le Corbusier a conventionné avec cette association et nous proposons tout au long de l’année des visites sur des sites industriels et scientifiques, des salons, la participation à des challenges.

Uniquement réservé aux filles !

www.ellesbougent.com

• Promouvoir les femmes ingénieures : "Elles bougent" en visite sur un chantier

A l’occasion de la journée de la femme, en partenariat avec l’association "Elles bougent", 8 lycéennes du Corbusier ont visité le chantier de construction Quadrans, situé en bord de Seine dans le 15ème arrondissement.
    Des professionnelles leur ont présenté leur métier et ont détaillé leur parcours. (...)

• Elles bougent pour le Ferroviaire !

A l’occasion de la Semaine de l’Industrie, 8 collégiennes et 4 lycéennes de la Cité Scolaire Le Corbusier ont participé à l’Opération Elles bougent pour le Ferroviaire.
    Dans la matinée, elles ont visité le centre de contrôle opérationnel de la ligne de métro 14, ligne entièrement automatisée (sans (...)