CESCE (Comité Education Santé Citoyenneté et Environnement)

Le rôle du CESCE, c’est de proposer des actions adaptées à l’établissement autour de :

• L’éducation à la santé ;
  • L’éducation à la citoyenneté ;
  • La prévention de la violence ;
  • L’aide aux parents en difficulté et lutter contre l’exclusion ;
  • Prévenir les conduites à risques ;
  • L’éducation et sa sensibilisation au développement durable

Ce comité est animé par des parents, des élèves, des personnels d’éducation et d’enseignement désireux de permettre d’apporter des réponses concrètes et réalistes aux élèves et aux familles.

Pour cela, nous travaillons avec des partenaires qui interviennent régulièrement auprès des élèves.

• 20 novembre - JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES ENFANTS

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Le lundi 20 novembre les Jeunes Ambassadeurs de l’UNICEF et les Eco-délégués ont mené une action commune pour la JOURNÉE INTERNATIONALE DES DOITS DES ENFANTS au profit de l’UNICEF.
    Les sommes collectées lors de la vente de crêpes et de gâteaux seront reversées à UNICEF FRANCE, soit plus de 180 euros. (...)

• Collecte de fonds pour l’UNICEF

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Les Jeunes Ambassadeurs de l’UNICEF et les Eco-délégués unis pour lever des fonds !
    Lundi 18 septembre 2023, les élèves engagés pour l’UNICEF ont tenu un stand de vente de gâteaux au profit des enfants et leurs familles sinistrés en Turquie, Lybie et en Syrie.
    Nous remercions tous les élèves et les (...)

• Semaines de l’engagement scolaire

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Du 18 septembre au 7 octobre auront lieu au CORBUSIER les semaines de l’engagement scolaire.
    Vous pourrez retrouver les élèves engagés dans les instances participatives du lycée sur les stands qu’ils tiendront lors des pauses méridiennes.
    Venez nombreux découvrir les actions des Eco-délégués, des (...)

• Bilan du CESCE lycée 2022/2023

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Vous trouverez en pièce jointe le bilan des actions et projets du Comité d’Education à la Santé, la Citoyenneté et l’Environnement - CESCE - du Lycée LE CORBUSIER pour l’année scolaire 2022/2023.
    En vous souhaitant une bonne lecture.

• Les filles découvrez les métiers du numérique avec BECOMTECH

par Gaelle OUSTABACHIEFF

L’Association BECOMTECH invite les jeunes filles de l’établissement, en classe de 3ème, 2nde et 1ère qui sont intéressées par le secteur du numérique ou curieuses, à découvrir les métiers de l’informatique et du numérique.
    Dans la continuité des actions du 8 mars - journée internationale des droits des (...)