CESCE (Comité Education Santé Citoyenneté et Environnement)

Le rôle du CESCE, c’est de proposer des actions adaptées à l’établissement autour de :

• L’éducation à la santé ;
  • L’éducation à la citoyenneté ;
  • La prévention de la violence ;
  • L’aide aux parents en difficulté et lutter contre l’exclusion ;
  • Prévenir les conduites à risques ;
  • L’éducation et sa sensibilisation au développement durable

Ce comité est animé par des parents, des élèves, des personnels d’éducation et d’enseignement désireux de permettre d’apporter des réponses concrètes et réalistes aux élèves et aux familles.

Pour cela, nous travaillons avec des partenaires qui interviennent régulièrement auprès des élèves.

• Journée Internationale des droits de la Femme

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Le 8 mars - une journée d’actions citoyennes au CORBU !
    Les élèves élus dans les instances collégiennes (CVC) et lycéennes (CVL et MDL), ainsi que des classes à projets se sont mobilisés pour organiser de multiples actions citoyennes de sensibilisation en ce mardi 8 mars 2022, journée internationale (...)

• Atelier de SOPHROLOGIE

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté a été sensibilisé à une problématique connue mais grandissante, celle du mal-être lié à la gestion des émotions. ​ Aussi, afin d’accompagner les élèves à mieux vivre les situations déstabilisantes auxquelles ils font fasse (examens écrits, oraux, échéances du (...)

• EXPOSITION OCTOBRE ROSE "Tous contre le cancer du sein"

Le CORBUSIER CONTRE LE CANCER DU SEIN
    Ce mois-ci nous célébrons l’annuel “Octobre Rose”, mouvement de soutien aux personnes atteintes du cancer du sein, mais aussi servant à sensibiliser à cette maladie qui touche chaque année environ 54 062 femmes de tous âges et tous milieux. Pour montrer son (...)

• La salle de permanence se réinvente !

par Gaelle OUSTABACHIEFF

En cette rentrée la salle de permanence se réinvente !
    Les élèves du lycée ont été accueillis dans une salle de permanence rénovée qui se veut être à la fois un lieu de travail en autonomie, de détente et de culture.
    Les élèves souhaitaient pouvoir se retrouver lors des heures libres à leur emploi du (...)

• Bilans des CESC collège et lycée 2020-2021

par Gaelle OUSTABACHIEFF

Cette année, les actions des CESC collège et lycée ont été nombreuses malgré la situation sanitaire liée au COVID.
    La réunion de clôture des CESC s’est tenue le mardi 15 juin 2021 à 17h.
    Vous trouverez en pièce jointe le bilan des actions menées, réparties selon l’axe santé et l’axe citoyenneté pour le (...)